Merci pour votre participation au sondage.
Les résultats sont publiés ici.

LE CONCOURS :

Le concours est terminé, voici les réponses...

1 - Depuis quand existe la newsletter (petit indice : la réponse était dans le numéro 100...) :

Il suffisait de rechercher dans les archives du site, ou de réfléchir un petit peu : la newsletter fête cette année ses 5 ans, la bonne réponse ne pouvait être que mai 1998 (68.6 % de bonnes réponses).

2 - Quel processeur utilise le Socket 370 ? :

Une question assez facile pour ceux qui suivent régulièrement la newsletter, puisque c'est le Pentium III 1 GHz qui utilise le bien connu Socket 370. Le Pentium 4 EE 3.2 GHz utilise un Socket 478, alors que l'Athlon 64 3200+ utilise un Socket 754 (85.4 % de bonnes réponses).

3 - Quel bourde a commis Ubi Soft avec la récente publicité télévisé pour le jeu XIII ? :

Une question difficile, puisque la solution n'était pas sur Internet. Ceux qui ont pu voir la publicité ont pu remarquer que l'adresse du site officiel fourni ( http://www.XIII-lejeuvidéo.com/ ) n'existe pas ! La véritable adresse est http://www.XIII-thegame.com/ . Il serait temps qu'Ubi Soft le remarque... (36.2 % de bonnes réponses)

4 - Lors du dernier Comdex, les spectateurs de la Keynote de Bill Gates ont pu admirer une séquence parodiant un film. Lequel ? (indice pour ceux qui n'auraient pas lu la dernière newsletter : http://geeknewz.com/download/ )

Un quasi-sans faute sur cette question, c'était bien sûr Matrix, comme vous pouviez le lire dans l'introduction de l'édition 199 ou le voir dans la vidéo (enfin, avant que le site ne passe off-line...) (91.8 % de bonnes réponses).

5 - A qui doit-on le jeu "WipeOut", sorti en 1989 ?

C'était la question piège. WipeOut est un jeu bien connu de Psygnosis, sorti en... 1995 ! Un autre jeu du même nom, d'origine Gonzo Games, était sorti sur Amiga. De mémoire, il s'agissait d'un clone de Tron, qui était édité en France par feu ImageWorks. (21.2 % de bonnes réponses)

Le gagnant est Bruno G. (il se reconnaitra), qui gagne NeverWinter Nights sur MacOS X
Merci à tous de votre participation